terça-feira, 2 de junho de 2009

... E o ano lectivo a terminar!


3 comentários:

Mad Hattress disse...

xD Isso é tão verdadeiro!

vovó disse...

modernices...
beijocasssss

Anónimo disse...

Joao Luis, j'ai toujours grand plaisir à lire les articles publiés dans maradodasideias.
Bien que la situation de l'enseignement en France et le peu de considération apportée aux enseignants, comme l'illustre justement le dessin 1969/ 2009, ressemble beaucoup à celle que tu décris, je ne partage pas totalement ton pessimisme et tes craintes.
Peut-être parce-que je reste une grande naïve, j'ai la conviction profonde que tant que la passion de la transmission animera les pédagogues que nous sommes, nous saurons toucher le coeur et les esprits des élèves qui nous sont confiés, à condition bien sûr, de ne jamais rien lâcher sur l'exigence tout en inventant les stratégies pour lutter pieds-à-pieds contre la paresse intellectuelle généralisée, les pressions diverses et variées, sans compter les entraves,carcans et réduction de moyens imposés par nos ministères de tutelle sous prétexte de réforme.
Épuisant certes, mais l'enjeu est de taille!
Dans mes jours moins glorieux, je me dis que toute civilisation a connu sa décadence et que, malgré tout, les savoirs ont été transmis ou redécouverts.
Amitiés,
Hélène

Distraídos crónicos...


Contador de visitas

Contador de visitas
Hospedagem gratis Hospedagem gratis

Arquivo do blogue

Acerca de mim

A minha foto
Montemor-o-Novo, Alto Alentejo, Portugal
Powered By Blogger